vendredi 12 avril 2013

NEWS DE LA SEMAINE: Le Jeu, le Club Med, Le Recrutement.

LE DEVELOPMENT DU JEU:

 
En fait, je n'avais pas trop envie de m'étendre sur la dernière annonce du Gouvernement concernant le futur dévelopement du jeu car l'annonce n'est, en fait, qu'une confirmation de ce qu'on disait déja entre nous. Seuls les high levels sont finalement impactés par cette décision. Car les nouveaux joueurs ont assez de choses à découvrir dans le jeu et les events qu'ils ne connaissent pas encore. Pour nous ça restera le train-train quotidien et du déjà vu.
 
Mais, je tenais à vous dire cela.

Tout jeu sur Internet, à un moment fini d'être dévéloppé. Donc, même si nous sommes tous déçus, après 2 ans de majorations interminables (et pas toutes reussies), le jeu arrive à sa phase de "status quo". Cependant, ce n'est pas pour autant qu'il cessera d'exister. Il peut continuer encore 1 an, 2 ans, 3 ans ou plus.
 
Je vous donne un exemple. En Aout 2011, le site de Poker de GG a migré sur une autre plateforme. Donc, Poker 1.0 est devenu Poker 2.0, sur un modèle entièrement différent. Les comptes ont été transférés sur le nouveaux servers. Le changement était énorme. On a pris du temps pour s'y habituer. Un an après, le dévelopement du jeu s'est arrêté. Les nouveaux tournois de Poker n'ont jamais été mis en place après plusieurs essais ratés et des bugs...et pourtant le jeu continue. Et, je peux vous dire qu' il continuera encore longtemps.

Donc Mafia, ne s'arrête pas. Certes, il n'évoluera pas, mais si vous avez un challenge a relevé c'est maintenant ou jamais que vous pouvez le réaliser pour votre propre satisfaction et notre fierté.

La Pizza Power continuera à vivre, à s'amuser, à avancer. Nous avons perdus beaucoup d'amis et allons sûrement en perdre encore d'autres et nous vivrons des baisses de moral. Par contre, je ne vous lâcherais pas, je serais à votre écoute, et chacune de nos victoires nous les dédieront à tous ces merveilleux souvenirs virtuels que nous avons construis ensembles. C'est plus qu'un jeu, c'est une extraordinaire aventure humaine. Êt nous devons être fièr d'avoir pu, 1 mois, 6 mois, 1 an ou plus pu partager ce parcours tous ensembles!



LA PIZZA CLUB MED:

Et comme je vous disais plus haut, nous avons perdu nombreux de nos amis fidèles.

Il y'a tout d'abord eu Ali, notre Nemo national qui est le Boss du Club Med. Ali a été avec nous depuis plus d'un an. Le jeu l'ennuyait mais l'idée du Club Med lui plaisait.

Puis, c'est Ptibull, que nous avons pu retrouver qui a rejoint Ali. Il avait arrêter de jouer à cause de ses études sports. Je me souviens encore cet été, des soirées coins du feu avec Meg, Bully, Padre, Bloupy etc...

Ensuite, c'est ReRe qui en a eu marre. Notre Usain Bolt à nous (le champion de la relance avec Yogy Bear) qui a été plus d'un an parmi nous. J'avais beaucoup d'espoir qu'il change d'avis et revienne nosu rejoindre mais la zenitude du Club Med a fait qu'il a préféré resté là bas.

On se souvient aussi de l'annonce de Mesrine, qui nous a tous dérouté car on ne s'y attendait pas. Ca nous a fait réfléchir au jeu en tant que tel et surtout à toutes ses amitiés que l'on avait tissé. Je pense que ce n'est pas difficile de lâcher le jeu. Le plus difficile c'est de perde ces amis. Ne plus les voir se connecter aux heures habituelles, le petit bonjour, bon ap, bonsoir de la journée, la lecture de notre tchat qui défile à une allure où au bout de quelques heures, il n'y a déja plus d'historique.

Bien entendu, on s'est vite attendu à ce que GGP lâche le jeu aussi. Il nous l'avait déja annoncé mais le départ de Mes, n'a fait que précipiter les choses. Perdre autant d'amis en quelques mois, était à chaque fois un déchirement. Je me souviens encore de leur arrivée qui était une délivrance et un nouveau souffle, jamais je n'aurais pu imaginer que après quelques mois la famille "parfaite" que nous étions allé se retrouver dans la tristesse, la remise en question du jeu. Chaque départ est un déchirement.

Et cette semaine, c'est Bilbao qui a rejoint le Club Med. Plus le temps, plus l'envie, lassitude. C'est toujours une accumulation de choses. Mais la seule chose qui marque et qui nous remotive, c'est qu'à chaque fois le seul regret c'est cette peine de quitter la famille.

Nous sommes unis et nous sommes amis.

Le Pizza Club Med, qui est entièrement réservée à nos retraités, qui se la coulent douce n'est pas pour autant sans animation ou activité. Ils arrivent régulièrement à se retrouver à la 4ème position du classement des familles. Nous les observons de loin et nous sommes fiers d'eux!

Bon repos les amis, vous nous manquez!



LE CLUB MED et son ascension!



LE DEPART DE GGP
 
 
 
 
LE RECRUTEMENT PIZZA POWER:
 
Bien entendu, qui dit départ, dit nouveaux arrivés.
 
Je reçois des centaines de demandes pour rentrer chez nous, et croyez moi j'aimerais tous pouvoir vous faire plaisir MAIS je ne peux pas. Je me dois en tant que parrain de penser à la famille, aux joueurs, à l'ambiance et à la bonne entente. Il est impératif qu'on soit à l'aise parmi tous et surtout sur la même longueur d'onde. Nous avons tous des âges différents, venons de divers régions ou pays, avons des parcours différents qui fait que sans doute nous ne nous serions peut être jamais croiser IRL, et pourtant in-game nous nous entendons tous. C'est une vraie famille.
 
Alors milles excuses à toutes ces demandes, toutes les plus interessantes que les autres, mais malheureusement le profil de joueur que nous recherchons est tellement une question de feeling, qu'il faut que ça fasse "tilt" tout de suite.
 
 
Ce que je peux vous dire, c'est de ne pas hésiter à envoyer vos candidatures à un de nos joueurs. Tous sont en charge du recrutement. C'est à eux que vous devez plaire, pas à moi. Par contre, les mps avec des "one-liners" sans présentation, ne seront pas pris en compte (ex: prends moi dans ta guilde - ou encore - je te donne de l'or si tu me prends, réponds vite.)
 
Pour le moment, nous recherchons des joueurs avec beaucoup d'humour, du temps, de l'ambition et de préférence adulte.
 
Par contre, chacun d'entre nous recherchons un profil différent. Par exemple, Yogy aimerait un jeune, environ 17 ans, ou alors un des joueurs qui l'affronte en duel. D'autres, comme le AMC* (After Midnight Club - un petit exemple ci dessous de ce qu'est le after midnight club) continue leur recherche des couches tards. Gody lui, c'est nana ou rien! Bref, il faut de tout pour faire une famille!
 
Alors continuez à postuler. Si vous correspondez au profil du jour, nous organiserons un entretien sur le tchat IRC. Je vous rappelle le lien, car vous trouverez régulièrement un de nous.
 
 
 
 
*Certains membres du AFTER MIDNIGHT CLUB
avec un guest de dernière minute: Papy des Fadas,
qui s'était échappé après minuit sans prévenir!
 
 
 LA FAMILLE PIZZA POWER
vous souhaites de faire partie des siens, un de ses jours!

 
 
 
 
 


2 commentaires:

  1. coucou tout le monde
    un grand merci DON pour tout ce que tu fais sur ce blog. Je sais bien tout le travail que ça demande.
    Merci aussi de garder une place dans ton coeur pour nous les retraités du jeu.
    Je suis vraiment navré de voir que mon départ à affecter autant de joueurs . Depuis que je jouais j ai eu 2 phases. La première je buvais 3 verres par jour et je n achetais pas un lingot d'or (au moins 7 ou 8 mois). Ensuite est venue la 2ème phase ou j ai commencé à vraiment rentrer dans la compétition en achetant 10 euros par mois. Je sais c est peu mais j ai remplacé l argent par mon coté tenace. Finalement ça a payé puisque je suis arrivé dans le top 15. Après est arrivé le statu-quo. Tout les joueurs de haut de tableau vont au même rythme sauf ceux comme stiky et superb (coucou les gars) ainsi que sarah qui sont des flèches. Bref le temps faisant je me suis lassé. Mais je ne pensais pas que mon arrêt aurait autant d'impact. Je ne sais pas si c est que ma bonne humeur (désolé sb si mes blagues te manquent) vous manque ou si c est ma personnalité mais sachez tous qu’arrêter n'a pas été un choix facile à faire. Alors je respect et admire tout ceux qui ont eu le courage de le faire et j encourage tout les autres à donner le meilleur de vous même. Tout le monde sait qu'il y a un début et une fin mais avec du recul le perso n est plus très important malgré tout le temps passé à le construire seul compte les amis qu on a rencontré au cours de cette belle aventure.
    Alors merci les amis et à bientôt.
    Vive la pizza enfin les pizzas maintenant LOL.

    PS superb demande à God de te rendre ton tutu rose, tu le portes bien mieux que lui. héhéhé je ne changerai jamais ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mes!
    Ravi de te lire ici. Tes blagues, ta présence quotidienne nous manquent à tous - et pas qu'à SB. (D'ailleurs, tu vois, comme il a deteint sur les Bad Boys avec ses blagues cochonnes after midnight?!!! tssss...)

    Comme je le disais plus haut, c'était une superbe aventure humaine enrichie par des rencontres inoubliables.
    A très bientôt l'ami.

    DON

    (au final le Club Med et ses retraités vont devenir plus fort que la famille mère! C'est Nemo qui va frétiller!)

    RépondreSupprimer