samedi 2 février 2013

UN SUPERBOWL CHEZ LES PIZZAS!

LE SUPERBOWL des PAs !

Pour ceux qui se demandent comment se déroule les matchs déchainés des levels up famille, au sein de la famille, Philippe, notre commentateur sportif, vous fait partager "en Live Différé" le match d'hier qui a tenu toute la famille en haleine juaqu'à la dernière minute!


Grâce à une remontée spectaculaire en fin de match, ce sont les « Premiéfaiwiés » de PIZZAVILLE ont remporté une victoire à l’arraché contre les « Deuhphévrillers » de POWERTOWN dans cette 67e édition du Superbowl de PA pour l’obtention de la Couronne des prédictions judicieuses.


Le joueur étoile Jeremy a effectué toute une remontée en fin de match pour combler l’écart qui séparait les deux équipes à moins de 45 minutes de la fin. Recueillant les points d’activités à un rythme d’enfer, Jeremy utilisa tous les moyens à sa disposition pour réussir à marquer le nombre de points nécessaire pour donner la victoire à son équipe. Après la victoire Jeremy a déclaré s’être inspiré de la performance extraordinaire de ses coéquipiers Stiky et Rachel pour marquer plus de 2000 points dans la journée.

La victoire fut accueillie par des cris de joie des partisans des « Premiéfaiwiés » et a suscité le désarroi parmi les supporteurs des « Deuhphévrillers ». Dès la fin de la partie, les MP, les SMS et le tchat de PIZZAVILLE et de POWERTOWN furent envahis de cris de ralliement comme « On a gagné, on a gagné »et surtout de « Tu as perduuuuuuuuuuuuuuuuu, T’es Deg » et de « Peut-être, mais t’as perduuuuuuu quand même » par les membres et les partisans des « Premiéfaiwiés ». Après, la victoire, la capitaine des « Premiéfaiwiés », la talentueuse Meg, n’a pu s’empêcher de dire « Oh la la!! Je n’en reviens pas! Ça va être ma fête toute la journée ».


Dès les premières minutes de la partie, on sentait que cette journée allait être historique. La partie a commencé à l’avantage des Powertownois grâce à leur capitaine étoile Don. Marquant ses points avec finesse et précision, il prit l’avance dès le début, comme il le fait si bien à chaque match, le talent naturel du Capitaine Don s’exprimant sans ambiguïté, comme à l’habitude, à chacune des joutes qu’il prend part!

Les premières répliques des Pizzavillains sont venues d’Amine, Dekker et GGP qui ont joué à la hauteur des espoirs placés en eux. Marquant des points à profusion, leur présence sur le terrain a été un rouage important dans la victoire des Premiéfaiwiés.


Mais, la stratégie des Deuhphévrillers est devenue évidente aux yeux de tous quand le champion compteur « Superboucher », dit SB le Fudge, marqua tous ses points en marchant lentement vers la zone des buts. Soulevant l’indignation de la foule, le Fudge réussi à imposer un rythme lent au match grâce à des explications claires, directes et sans détour avec les arbitres, les juges, les joueurs et les partisans de son équipe.

Se regroupant autour de leur capitaine, les Powertownois ont alors pris le contrôle de la partie en marquant leur point collectivement. Ali, Yogy, Mes, Rere, Dark, Dudulle, Fifi et Daros suivirent tous plus ou moins concrètement les indications du Fudge. Chacun marquèrent leurs points à leur façon, convaincu que la partie était jouée et que leur victoire serait éclatante!


Chargé de faire la communication avec tous les membres des Deuhphévrillers, SB exprima un peu trop fort ses directives à ses coéquipiers et cela eut pour effet de forcer les joueurs du Premiéfaiwié à adopter une nouvelle stratégie de jeu en réponse directe aux effets du Fudge.

La première à donner le ton de la réponse des Pizzavillains fut la rapide Rachel qui brisa le rythme du match en marquant des PA sans arrêt dès sa première présence sur le terrain. Accumulant rapidement des points comme à son habitude, elle prit l’avance au chapitre des points comptés en ayant pour objectif de dépasser son propre record! Utilisant toutes les tactiques possibles, quitte à avoir honte quelque peu de certaines, Rachel vit sa boite MP se remplir de messages de ses plus vifs admirateurs tout le long du match. Terminant la journée avec plus de 1500 points, la Pizzavillaine inspira ses coéquipiers à faire les efforts pour marquer un maximum de points et quitta le match sous les applaudissements des joueurs des deux équipes.


C’est alors que Stiky entra en scène de façon grandiose et avec toute son éloquence, au grand soulagement des supporteurs des Premiéfaiwiés. Ne pouvant tolérer une contestation suite à une contre-performance, le tonitruant Stiky prit le contrôle du match en s’emparant du ballon et démontra sans aucune équivoque tout son talent de marqueur de points. Dépassant les 2000 points pour la journée, le Grand Stiky exprima tout son savoir pour s’assurer la position de meilleur marqueur de la journée et confirma sa réputation de gars toujours présent quand vient le temps de rentrer son ballon dans les buts. Tel un lapin, Stiky enfourcha tous les points que son énergie lui permettait. Missions, Duels, Wanted, Gang, Survival, bref, le Lapin Stiky a sauté sur tout ce qu’il pouvait.

Malgré la performance de Stiky, la capitaine Meg continuait de recevoir des sarcasmes et d’endurer les railleries des partisans du Deuhphévriller. Prenant son courage à deux mains, elle accepta l’éventualité de la défaite par quelques points quand une controverse se produisit avec les arbitres de la rencontre au sujet de l’heure de fin de la journée. Tel un manager du Baseball, Meg retourna sa casquette sur sa tête et discuta vigoureusement avec les arbitres pour finalement se rallier à la décision des arbitres sur le fuseau horaire.


Tous les observateurs et experts de la planète GoodGameStudios concluaient alors que les Powertownois l’emporteraient par quelques minutes. À deux heures de la fin du match, le Capitaine DON sauta sur le terrain, totalement à sex*, pour préparer son équipe aux joies de la victoire. Narguant les Pizzavillains, il annonça une distribution de champagne dès la victoire acquise.

Silencieux, un peu dans les nuages, peu intéressé par les résultats de la partie, ne pensant qu’à être sur les lieux de son travail, le vétéran Jeremy ouvrit un œil malicieux à la vue des bouteilles de champagne. Stimuler par tant d’assurance, Jeremy fit signe à sa capitaine pour lui dire qu’il pourrait demander à sauter dans le match.


Pris par une soudaine crise de lag, le Capitaine DON devient confus et quelque peu perdu dans ses propos et se comporta bizarrement comme s’il était une heure en avance sur les autres. En déambulant hors du terrain, il s’accroche les pieds dans la table du statisticien officiel, provoquant un court-circuit sur le panneau officiel de la rencontre. Le tableau affiche alors la victoire des Powertownois, et ce malgré 45 minutes de temps restant au match.

Au même moment, Jeremy, regardant comme toujours en direction de l’assistante, aperçoit le message affiché sur le panneau. Se sachant capable de performer à la hauteur de Stiky et de Rachel, il demande à prendre part au match et se met à jouer comme Dieu, accumulant des points plus rapidement encore que Stiky et Rachel et répondant du tic au tac à toutes les affirmations au sujet de la défaite des Premiéfaiwiés.


Dès lors, les joueurs des Deuhphévrillers sentent le vent tourner. Après quelques minutes, il devient évident que Jeremy ne pourra être arrêté. La remontée des Pizzavillains est spectaculaire. Enchainant point sur point, Jeremy provoque la déconfiture totale de ses adversaires. À 38 minutes de la fin, il marque le point gagnant à la grande joie des joueurs des Premiéfaiwiés. La victoire est totale et sans contestation possible!

Ne pouvant tolérer un tel résultat, le champion compteur SB fait parler ses émotions de la seule façon qu’il connaît en marquant des points encore plus rapidement que le trio des Premiéfaiwiés pendant les 37 dernières minutes du jeu, mais il n’y pouvait plus rien.


Ce match fut grandiose à bien des points…. de vue et il aura démontré clairement que le jeu peut être une source de plaisir et de saine compétition….en famille.


Ici Philippe en direct différé, à vous les studios.



Conférence de Presse qui a suivi le match avec Capitaine DON:


"Pour une fois, je vais être bref.

Je tiens à remercier tout le monde d'avoir joué comme des grands maîtres. Vous tous avez été à nouveau la grande fierté de la famille. Les deux équipes ont cartonné sur le terrain. Bravo et merci pour cet exceptionnel spectacle! Vous avez mérité les applaudissements en délire de la foule!

Les paris pour le prochain grand match sont ouverts. Les premiers pronostics ont déja été posté. Bonne chance à tous!

Et merci à Philippe, pour cet excellent commentaire de la soirée d'hier, qui illustre parfaitement l'état d'esprit du groupe".





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire