jeudi 18 octobre 2012

BEFORE & AFTER...

Il était une fois un jeu étonnant qui donner envie à nombreux joueurs de se retrouver dans la joie et la bonne humeur autour d'un tchat très animé. Pas un jour ne passait sans que quelqu'un nous fasse partager ses exploits. On entendait: "yeah, gdg level 325 in the pocket, objet puissance d'attaque plus 300", ou encore "Wanted gagné, objet plus 150 endurance" ou encore "DON, regardes j'ai gagné 2 articles, je les mets, dis moi ce que tu en penses entre attaque et endurance" ou encore "chouette quête terminée, j'ai abattu mon dernier flic" ou encore "super un swat plus 25% je vais faire des missions" etc...

Mais depuis 2 jours, l'ambiance est morose, les déceptions s'accumulent: les missions perdues, les swats et flics qui sont encore plus dures que les wanteds, les survivals qui coincent, les duels perdus suite à un smiley ridicule et enragé, les consos qui manquent, les attaques ou les défenses de famille qui s'annulent, le manque d'or pour s'acheter un petit café qui a eu raison de l'inflation. Bref: rien ne va plus et on a touché le mur.

Les balanceurs sont passés par là et ont déréglé le jeu à tel point qu'on perd autant qu'on ne gagne. C'est psychologique: quand on arrive dans un jeu qui se déroule bien et qui motive, on se donne le challenge d'aller plus haut, d'être plus fort, de battre son adversaire mais quand on arrive sur un jeu où on perd du jour au lendemain son energie, ses duels, ses missions, ses consos qui s'enflamme et bien on va ailleurs.

Je pense que tout est dit. Le jeu est devenu injouable, même avec de bonnes stats. Le jeu a touché un mur.

Il était plus simple de le laisser tel qu'il l'était et de rajouter un peu d'animation. Comme:
* 1 boite mystère, 1 fois par semaine à des heures surprises.
* 1 event flic et swat pour offrir un objet unique ou des dynamites gold, 1 fois par mois.
* 1 event jah, eddy ou autre pour nous offrir des armes fabuleuses, 1 fois par trimestre.
* 1 tournoi Last Man Standing pour profiter des XPs, Cash et l'honneur d'arriver au bout, 1 fois par semestre.
* 1 nouvelle ville pour revigorer le jeu, après Miami et Hong-Kong, 1 fois par an.

Toute la base de données étaient prêtes. Il suffisait juste de changer le graphisme. Rien de plus simple mais surtout rien de plus stimulant pour la communauté mafieuse que nous sommes.
Mais, les responsables ont préféré ralentir le jeu, le rendre plus difficile, voir injouable depuis 2 jours et nous laisser en plan. Des majorations que j'ai toutes applaudi sauf celle ci, tellement elle n'a aucun sens.

Ceci étant dit, qu'avons nous constater de différents depuis ces 2 derniers jours.


1) LES WANTEDS

J'avais déjà partager avec vous une séquence de Wanted gagné. La moyenne était de 1 sur 8. Cette moyenne est toujours la même mais la séquence à changer. Ci dessous la séquence avant la majoration où vous voyez en rouge les Wanteds gagnés après avoir fait 100 Wanteds à la suite.

SEQUENCE WANTED AVANT LA MAJORATION

Ci-dessous les séquences que j'ai noté (selon mon level). Inscrit dans la ligne de séquence, les levels que j'ai rencontré et perdu et en gras celui que j'ai gagné. Une fois que j'ai gagné un Wanted, une nouvelle séquence semble redémarrer avec un Wanted avec un Level pharaonique et puis le suivant qui suit diminue de -5 ou de -4.  Tous ces Wanteds ont été faits à la suite et dans la même ville.

Maintenant la question qui se pose est: est-ce que si le Mardi vous vous trouver face au (et je donne un exemple de level par hasard et qui correspond au mien) level 543, le Mercredi vous vous trouverez face au level 538, puis le Jeudi au level 534 etc... jusqu'au gain lors du level 509. Ou alors, la séquence se remet au plus fort dès le lendemain? On verra bien. Je fais un test sur un autre monde.

*Séquence 1: 543, 538, 534, 529, 524, 519, 514, 509.
*Séquence 2: 545, 540, 535, 530, 526, 521, 514.
*Séquence 3: 551, 547, 542, 537, 532, 527, 522, 517, 513, 508, 503.
*Séquence 4: 538, 534, 529, 524, 519, 514, 509.
*Séquence 5: 545, 540, 535, 530, 526, 521, 516, 511, 506.
*Séquence 6: 542, 537, 532, 527, 522, 517, 513, 508, 503.

Donc, la séquence à changé.

Les levels de nos adversaires parraissent irréels mais les stats de nos adversaires d'avant la majoration l'était déja. Nous étions face à des levels de 2 ou 3 de plus mais avec des stats enormes. Ils ont donc juste réajuster le level par rapport aux stats. Résultat: ils ont aussi adapté les objets reçus en conséquence et c'est sans doute la seule chose de positive dans cette majoration. Les articles gagnés sont à la hauteur des levels de nos adversaires. Ils ont en quelques sortent remplacés ceux que l'ont gagné lors de nos anciennes guerres de gangs. Par contre, ne vous rejouissez pas trop car le 1er jour j'ai gagné des articles de ouf, mais depuis aujourd'hui plus rien. Soit, il y'a eu une nouvelle adaptation des prix, soit alors Noël c'est fini!

A noter, que malgré que je fais tous mes Wanteds avec mes consos, par le passé j'ai constaté que ça ne servait pas à grand chose d'en mettre. Sur mon profil du Monde 1, je fais mes Wanteds sans consos et ça passe sans soucis.

Ci joints quelques exemples des prix. J'en ai au moins une trentaine à vous montrer. Je partage ici les premiers de Mardi matin.

EXEMPLE DES GAINS WANTEDS


Voici ci dessous les screens d'une séquence dégressif. Tous ces Wanteds ont été faits à la suite.


1er WANTED - LEVEL 545 - PERDU
2ème WANTED - LEVEL 540 - PERDU
3ème WANTED - LEVEL 535 - PERDU
4ème WANTED - LEVEL 530 - PERDU
5ème WANTED - LEVEL 526 - PERDU
6ème WANTED - LEVEL 521 - PERDU
7ème WANTED - LEVEL 516 - PERDU
8ème WANTED - LEVEL 511 - PERDU
9ème WANTED - LEVEL 506 - GAGNE!
 
 

2) LES SWATS ET FLICS.
 
En ce qui concerne les Swats et les Flics, comme je l'ai dit sur le forum du Gouvernement, après avoir chercher à travers ma série quotidienne de Wanteds, un flic ou un swat, je les ai tous perdus. J'ai payé 1000 cash pour poursuivre et après 20 ratés, j'ai enfin gagné un.
Donc, indéniablement les swats et flics sont imbattables, bien plus difficiles que les Wanteds. C'est abérants.
 
N'oubliez pas qu'un swat +25% XP mission, ou +25% PHs duels, c'est comme un booster. Et le booster on nous l'a enlevé. Pas étonnant, dans le package de ralentissement, tous les boosters sont proscrits pour mettre les batons dans les roues.
 
Le screen ci-dessous n'a pas besoin d'illustration. By the way, j'étais stuffé à donf en consos, comme d'hab.
 
 

3) LES MISSIONS
 
 No Comment.
 
Du jour au lendemain, sans consos, elles sont impitoyables. C'est décevant. Moi, comme d'autres, qui avait commencé a y prendre goût à nouveau, c'est foutu. Back to Survival.
 
Imaginez celui qui choisi la mission 10 energies et qui attends les 10 minutes et la perd. Puis rebelotte se dit, j'en relance une c'est surement une erreur, mais au bout de 10 minutes reperd. Il relance la dernière et se dit: "si je la loupe, c'est pas mon jour et je file me coucher". Il la perd.
Résultat: 30 minutes, 30 energies, 0 PAs, 0 XPs, 0 Cash.
 
 
 
4) BEFORE AND AFTER.
 
Et puis dans tout ce mic mac et tous ses changements et nos grosses déception, il y'avait initialement ça. Un changement de nom du jeu qui est passé inaperçu.
 
BEFORE
 AFTER
 


Je suis déçu. Et c'est bien la première fois. Je ne lacherais pas le jeu. Je soutiendrais tous mes camarades de jeu. Et, je part en lobbying intensif.

Et pour les nostalgiques, un dernier screen...



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire